A 12:08 dans Fibre optique

Bilan du déploiement ADSL de mai 2013

6
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

RéseauPour le déploiement ADSL du mois de mai, le trio de tête est composé de SFR, Free et France Télécom-Orange. L’opérateur au carré rouge a dégroupé 62 NRA tandis que le trublion en a ajouté 55 à son réseau. Pour ce qui est de l’opérateur historique, on compte 30 NRA supplémentaires équipés en haut débit.

Durant le mois de mai, les techniciens des opérateurs se sont visiblement abrités dans les répartiteurs pour éviter la pluie. En effet, SFR et Free renouent avec un rythme de déploiement assez soutenu.

SFR s’est montré le plus actif avec 62 NRA dégroupés sur le mois. L’opérateur au carré rouge redouble d’énergie en ce moment. Après s’être attaqué au très haut débit mobile, SFR a triplé le débit de son offre fibre optique pour atteindre 300 Mb/s en téléchargement. En dégroupant une soixantaine de répartiteurs sur le mois, l’opérateur se montre aussi dynamique sur le haut débit fixe.

Free n’est pas en reste puisqu’il totalise 55 répartiteurs dégroupés au mois de mai. Le mobile semble toutefois le nouveau cheval de bataille de l’opérateur pour ces dernières semaines entre la possibilité pour les Freenautes de souscrire à un deuxième forfait à 15,99 €/mois et les nouvelles rumeurs concernant son arrivée sur la 4G.

Bilan du déploiement ADSL de mai 2013

France Télécom-Orange a apporté le haut débit à 30 nouveaux répartiteurs en mai. L’opérateur historique s’est aussi montré efficace sur l’ADSL2+ avec 42 NRA équipés (20 répartiteurs pour le service de télévision). Rappelons qu’Orange sortira une nouvelle gamme d’offres quadruple play appelées Sosh mobile + Livebox à partir du 13 juin.

En bas du classement, nous trouvons Bouygues Telecom avec 17 NRA dégroupés et Completel avec 2 répartiteurs dégroupés. Pour ce qui est de l’outre-mer, seul Mediaserv montre un signe d’activité avec un NRA ajouté à son réseau.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus