Partager cette actu sur :

Blackberry logo 140x140Bien que RIM annonce des bénéfices au troisième trimestre 2012, la firme perd des utilisateurs. Cependant, le 30 janvier prochain sortira le nouveau smartphone sous BlackBerry 10, le dernier OS mobile de Research In Motion. Baptisé BlackBerry Z10, ce smartphone ressemble fort à la dernière cartouche du constructeur canadien.

Research In Motion est à la croisée des chemins. Si le constructeur canadien des BlackBerry a annoncé avoir dégagé 9 millions de dollars de bénéfice au troisième trimestre en écoulant 6,9 millions de terminaux BlackBerry et 255 000 tablettes PlayBook, la situation reste délicate. Pour la première fois de son histoire, la base de ses utilisateurs a baissé, passant de 80 millions à 79 millions d’utilisateurs au troisième trimestre.

Toutefois, après deux ans de recul sur le marché des terminaux mobiles et de contraction des revenus face à Apple et Google avec Android, les dirigeants de RIM pensent que leur entreprise est sur la bonne voie au moment où ils s’apprêtent à lancer leur nouvel OS BlackBerry 10. « Nous pensons que la compagnie est stabilisée et que nous rebondirons l’an prochain. » a déclaré Thorsten Heins, le PDG de RIM.

Parallèlement à la publication de ces résultats, nous avons appris que le premier smartphone tournant sous BlackBerry sortira le 30 janvier 2013. Au départ connu sous le nom de code L-Series, il devrait s’appeler Z10. Il serait décliné en deux coloris et serait entièrement tactile. Face à iOS, Android et maintenant Windows Phone 8, RIM joue très gros avec ce nouveau modèle.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation