A 16:46 dans Internet, Téléphonie

Le Bluetooth 3.0 est arrivé, mâtiné de Wi-Fi

22
AVR
2009
Partager cette actu sur :

BluetoothLa version 3.0 de la norme Bluetooth pourra utiliser les protocoles du Wi-Fi afin d’offrir des débits jusqu’à 10 fois plus importants que ceux de l’actuelle version 2.0.

Le groupement des entreprises chargées de définir la norme de communication sans fil Bluetooth a dévoilé la version 3.0 lors de la conférence « All Hands Meeting » de Tokyo.

Alors que le Bluetooth actuellement en vigueur permet un débit théorique de 3 Mb/s (qui se cantonne généralement à du 2 Mb/s en pratique), la dernière version révélée mardi 21 avril 2009 sous le ciel nippon devrait permettre d’atteindre un débit de 24 Mb/s.

Cette spectaculaire progression s’explique par l’utilisation de protocoles jusque là réservés à la norme Wi-Fi. Ainsi, en fonction du type de fichier et de l’équipement des appareils utilisés, le transfert se fera automatiquement en Bluetooth ou en Wi-Fi.

BluetoothEn outre, grâce à cette nouvelle version, la sécurité des échanges sera intensifiée et la technologie devrait se révéler moins gourmande en énergie. Les premiers équipements équipés de cette norme hybride devrait voir le jour dans neuf à douze mois. De plus, la compatibilité du Bluetooth 3.0 avec des appareils antérieurs devrait être assurée.

Voilà donc une nouveauté qui devrait redonner le sourire à certains, en facilitant un peu plus le partage et l’échange.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus