A 10:23 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom et Phone House réconciliés

8
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Logo Bouygues TelecomPhone House et Bouygues Telecom sont parvenus à trouver un terrain d’entente pour le renouvellement de leur contrat de distribution. L’enseigne multi-opérateurs continuera de commercialiser les offres de la filiale de Bouygues jusqu’à fin 2013.

Les temps est revenu au beau fixe entre Bouygues Telecom et Phone House. Les deux entreprises ont renouvelé leur accord de distribution : Phone House commercialisera les offres de Bouygues Telecom pendant plus d’un an encore. La filiale de Bouygues avait cherché à renégocié ses contrats de distribution au mois de mai, ce qui aurait pu mettre un terme à son partenariat avec Phone House.

L’arrivée de Free Mobile a conduit Bouygues Telecom à anticiper une baisse d’activité. L’opérateur a annoncé une réorganisation mais il avait également décidé de revoir ses différents contrats de distribution, de sous-traitance ou de centre d’appels. Pour ce qui est des distributeurs, le but de la manœuvre était bien entendu de négocier la rémunération accordée.

Magasin The Phone House
Un désaccord sur la nouvelle base de rémunération aurait pu provoquer une rupture de contrat entre Bouygues Telecom et Phone House. Une telle issue aurait grandement fragilisé l’enseigne de distribution multi-opérateurs qui se serait privée d’un acteur important du secteur.

Bouygues Telecom et Phone House sont finalement parvenus à trouver un terrain d’entente la semaine dernière. Le mystère reste entier sur les compromis trouvés, les nouvelles conditions de distribution sont un secret bien gardé.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus