C’est pour quand « le petit truc sympa » sur le mobile Xavier Niel?

31
AOÛ
2015
Partager cette actu sur :

Il y a un peu moins d’un an, Xavier Niel, le fondateur de Free, annonçait une nouvelle surprise dans le mobile. L’annonce fracassante ne devrait pas tarder.

FacebookTwitter

Une keynote (une conférence pour les puristes) animée par Xavier Niel pour présenter une nouvelle offre mobile devrait bientôt avoir lieu.

Interrogé ce matin par nos confrères de 01Net lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Iliad, Maxime Lombardini, le directeur général, a confirmé qu'il fallait s'attendre à une surprise imminente de la part du patron de Free.

Il y a un an, sur l'antenne de BFM TV, Xavier Niel avait déclaré qu'il pouvait aller encore plus loin sur les offres mobiles et qu'il préparerait quelque chose "de beau et sympathique". Enfin, que cette surprise aurait lieu en août 2015.

Entre temps, Free a tenu sa promesse sur le roaming en élargissant son offre à l'ensemble des pays européens. « Les Français voyagent, ils sont à proximité des frontières et se tapent des factures de roaming de malade ! Et comme ce sont des coûts cachés, ils ne s’en rendent pas compte » s'était indigné Xavier Niel. Il est vrai qu'aujourd'hui, Free est le mieux placé sur les offres de roaming.

Côté Internet fixe, Free est revenu sur le devant de la scène avec la Freebox Mini 4K. Une nouvelle box qui ressemble plus à une opération marketing (qui peut profiter de la 4K et surtout qui diffuse en 4k ?) qu'à une révolution technologique. Peut-être est-elle trop en avance sur son temps ?

Free peut-il encore baisser les prix de ses forfaits ? Pour certains, la surprise pourrait venir d'un smartphone made in Free. « Chez Free on aurait été très fier d’inventer l’iPhone mais on aurait eu honte de le vendre ce prix là », expliquait Xavier Niel, précisant son état d'esprit : «  On aime faire de la technologie et la rendre accessible à tous ».

Il faudra donc attendre encore quelques temps. A moins que tout cela n'était que du bluff.

Source : 01Net
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus