A 14:42 dans Constructeurs

Cisco réduit la voilure

19
JUIL
2011
Partager cette actu sur :

logo CiscoCisco confirme son plan de réduction du personnel. Figurant parmi les plus grands équipementiers télécoms au monde, Cisco envisage de se séparer de 11 500 collaborateurs afin de réaliser une économie d’un milliard de dollars par an. Par ailleurs, l’entreprise américaine souhaite se recentrer sur les fondamentaux qui ont fait le succès du groupe : les réseaux.

Cisco un des plus importants équipementiers télécoms au monde annonce une baisse drastique de ses effectifs. Le fabricant américain de routeurs devrait supprimer 11 500 postes. Sur ce total, 5 000 personnes passeront sous la direction du chinois Foxconn. Cette entreprise connue pour être un des fabricants de l’iPhone reprendra une usine de décodeurs TV au Mexique. Quant aux 6 500 autres employés, ils perdront leur emploi ce qui représente 9% des effectifs de la multinationale américaine.

Cette coupe dans les effectifs fait partie d’un plan d’action qui vise à réaliser 1 milliard de dollars par an d’économie et à amener Cisco à se recentrer sur son cœur de métier : les réseaux. L’abandon de la production de la caméra Flip video qui avait provoqué la suppression de 550 postes illustre cette nouvelle stratégie.

Enfin, cette décision intervient après une chute de 24% du cours de bourse depuis le début de l’année et surtout après un recul dans le domaine des routeurs et de commutateurs au profit de Juniper Networks et HP.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus