FacebookTwitterGoogle+

Bouygues TelecomAprès les projets Cloudwatt d’Orange et Numergy de SFR, Bouygues Telecom Entreprises proposera aussi une offre cloud à destination des entreprises. Contrairement aux deux autres opérateurs qui se sont alliées à des éditeurs de logiciels français, Bouygues Telecom a choisi Microsoft.

L’offre de cloud à la française s’étoffe encore. Après le projet mené par Orange et Thales, Cloudwatt et le projet mené par SFR et Bull, Numergy, Bouygues Telecom s’invite sur le marché prometteur du cloud.

Associé à Microsoft, Bouygues Telecom Entreprises créera une offre cloud destinée aux PME et ETI. Cette offre de type IaaS, Infrastructure-as-a-service, s’appuiera sur la technologie Windows Azure pour proposer la location d’espaces virtuelles. Dans un premier temps, deux solutions seront proposées.

Cependant, contrairement aux offres d’Orange et de SFR qui garantiront la présence de leurs serveurs sur le territoire, Bouygues Telecom pourrait héberger les données dans les serveurs de Microsoft situés aux Pays-Bas ou en Irlande. Autre différence de taille, le projet de Bouygues Telecom ne bénéficiera pas de financement public.

Dans la compétition pour le cloud, il reste à savoir si l’argument de la sécurisation des données en France pèsera auprès des entreprises.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation