A 12:55 dans Orange

Dailymotion : des offres de Xavier Niel et de Vivendi

3
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Logo DailymotionAlors qu’Arnaud Montebourg vient de couper court à toute négociation avec Yahoo! Concernant la reprise de Dailymotion, on apprend que d’autres groupes se seraient montrés intéressés par le site de vidéos. France Télécom-Orange aurait reçu des offres de Vivendi, de la holding Le Monde Libre et d’autres acteurs européens.

France Télécom-Orange trouvera-t-il enfin le partenaire idéal pour développer Dailymotion ? Les négociations avec Yahoo! se sont soldées par un refus catégorique d’Arnaud Montebourg de voir le site de vidéos passer entre les mains de l’américain. Mais Yahoo! n’est pas le seul intéressé par Dailymotion.

Le site Wansquare indique que France Télécom-Orange aurait reçu des offres de la part d’autres groupes. On apprend notamment que Vivendi aurait contacté Stéphane Richard à ce sujet. Xavier Niel serait également sur les rangs via la holding Le Monde Libre qu’il détient avec Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.

Le dirigeant de l’opérateur historique a insisté cette semaine sur le fait qu’il ne cherche pas un partenaire financier mais un véritable allié pour développer Dailymotion sur la scène internationale. Plusieurs groupes de média européens auraient également fait part de leur intérêt pour entrer dans le capital de Dailymotion. On imagine que le gouvernement sera plus ouvert aux négociations avec un acteur du vieux continent.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus