Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : Apple dément les rumeurs d’un iPhone low cost et ZTE prépare un smartphone doté de Firefox OS pour 2013.

Apple dément toute velléité de sortir un iPhone low cost

Depuis la semaine dernière, les rumeurs sur les prochains produits d’Apple vont bon train. L’iPad mini 2 aura-t-il un écran Retina ? L’iPad 5 sera-t-il plus puissant ? Parmi toutes ces interrogations, une a refait pour la énième fois son apparition : Apple prépare t-il un iPhone low cost ?

Dubitatifs, nous expliquions qu’Apple préférait laisser en vente ses anciens modèles plutôt que de fabriquer un téléphone à bas coût, fut-il pour les pays émergents. Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple a déclaré au China’s Shangai Evening News qu’Apple de fabriquera pas d’iPhone bas de gamme : « Malgré la popularité des smartphones low cost en Chine, Apple ne se lancera pas sur ce segment de marché ».

ZTE pourrait sortir un smartphone Firefox OS en 2013

Le constructeur chinois ZTE serait en train de préparer un smartphone tournant sous Firefox OS. Le système d’exploitation mobile de Mozilla, basé sur Boot To Gecko, pourrait donc faire son apparition sur le marché cette année. Entièrement conçu en HTML5, Firefox OS se veut totalement transparent et ouvert.

Logo FirefoxPour le constructeur chinois, il s’agit d’une bonne opportunité de se démarquer de la concurrence mais également s’affranchir un peu de Google, qui domine le marché avec Android. Rappelons toutefois que la fondation Mozilla est financé en grande partie par la firme de Mountain View.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation