A 10:56 dans Internet, Téléphonie

Facebook Home téléchargée 500 000 fois

22
AVR
2013
Partager cette actu sur :

facebookLe Facebook Phone est-il une bonne idée ? Neuf jours après la présentation de Facebook Home, l’application qui transforme un smartphone Android en smartphone Facebook, 500 000 personnes appartenant au réseau social ont déjà téléchargé la surcouche logicielle. Face au milliard de membres que compte Facebook, ce chiffre paraît bien dérisoire.

Facebook Home vient de franchir la barre des 500 000 téléchargements en neuf jours. Plus qu’une application, Facebook Home est une surcouche qui adapte l’interface des smartphones Android à l’univers du plus grand réseau social. En installant Home, les membres Facebook peuvent accéder facilement à toute les fonctionnalités de Facebook (mail, messagerie Instantanée, mur, actualités, applications) sans avoir à passer par l’application dédiée.

En regard du milliard de membres du réseau social, ce chiffre peut laisser croire que Facebook Home est un flop. Surtout si on oppose le nombre de téléchargements à celui d’Instagram sur Android qui avait atteint 1 million de téléchargements en un jour et 5 millions en six jours.

HTC First avec Facebook Home

Cependant, à la décharge de Facebook, Home n’est disponible que sur certains smartphones Android comme le Galaxy SIII, le Galaxy Note II, le HTC One X et le HTC One X+ ainsi que le premier Facebook Phone, le HTC First. De plus, Home est limitée à un certains nombre de pays et les utilisateurs d’iPhone en sont privés. Enfin il faut aussi reconnaître que Facebook n’a pas fait le forcing pour mettre en avant Home.

La firme de Mark Zuckerberg préfère certainement tester cette première version sur un échantillon réduit avant de la déployer à grande échelle. L’enjeu est de taille car n’oublions pas que Facebook possède un milliard de clients potentiels.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus