La fibre optique de ZEOP arrive à Bras-Panon et l’Etang Salé

18
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Les habitants de Bras-Panon et de L’Etang Salé à la Réunion peuvent désormais profiter du très haut débit. Zeop vient en effet d’inaugurer la fibre optique dans les deux communes.

FacebookTwitter

ZEOP poursuit le déploiement de la fibre optique à la Réunion. Cette semaine, l'opérateur réunionnais vient d'inaugurer le très haut débit dans les communes de Bras-Panon et de L'Etang Salé.

Bras-Panon : 1 000 foyers éligibles à la fibre optique de ZEOP

Hier, le maire de Bras-Panon Daniel Gonthier, et Xavier Hermesse, le directeur général de l'opérateur ont inauguré la fibre optique à Bras-Panon. Deux quartiers de la communes , à proximité du Collège et du Lycée, sont désormais éligibles au très haut débit, soit environ 1 000 foyers. D'ici la fin de l'année, la majeure partie de la ville devrait pouvoir surfer avec un débit allant jusqu'à 1 Gb/s.

« En inaugurant les services très haut débit à Bras-Panon conformément au calendrier annoncé en août dernier, nous sommes fiers de démontrer que le très haut débit a sa place partout, dans les grandes villes comme dans les villes de taille plus modeste » a indiqué Xavier Hermesse.

Jusqu'à 1 Gb/s à L'Etang Salé

ZEOP ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il est en outre désormais présent à l'Etang-Salé-les-Bains et l'Etang-Salé-Les-Hauts. La commune, qui compte près de 14 000 habitants, est en partie couverte par la fibre optique de l'opérateur : près d'un millier de foyers peut aujourd'hui bénéficier de débit allant jusqu'à 1 Gb/s.

« A l’Etang Salé, peu importe qui a construit le réseau fibré de la commune : la réalité est que Zeop est bien présent dès maintenant, avec ses propres équipements, ses propres offres commerciales et surtout, avec ses propres débits ! [...] Le débit théorique maximal proposé par Zeop sont par exemple 10 fois plus élevé que celui de notre concurrent à l’Etang Salé. Notre savoir-faire technologique sur ce sujet depuis 2007 est sans égal aujourd’hui à la Réunion, pour le plus grand confort de nos clients » se réjouit le directeur général de l'opérateur.

Pour tester votre éligibilité aux offres fibre optique de ZEOP, rendez-vous sur le site de l'opérateur.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus