23 000 foyers ont accès à la fibre optique à Dijon

6
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Fibre optique Orange La fibre optique d’Orange progresse à Dijon. Un an après avoir signé une convention avec le Conseil général de Côte d’Or, l’opérateur annonce que d’ores et déjà, 23 000 logements peuvent souscrire à une offre très haut débit. En outre, il annonce que d’autres zones sont en passe d’être couvertes en FTTH.

Orange tient à faire savoir qu’il tient ses engagements sur le déploiement de la fibre optique. Un an après la signature de la convention entre l’opérateur historique et le Conseil général de Côte d’Or, Orange annonce que 23 000 logements ont accès au très haut débit et que le déploiement progresse au fur et à mesure des accords données par les syndics de copropriété ou des bailleurs.

L’opérateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il annonce qu’un nouveau lot démarre pour une partie des secteurs du Port du Canal, des Grésilles, de Montchapet, de Clémenceau, de la Place Wilson et du Castel. Orange annonce même que Dijon sera la première ville à délivrer de la fibre à ses maisons individuels. L’opérateur a pour objectif de couvrir intégralement la Côte d’Or d’ici 2025. Cependant, il semblerait que l’opérateur ait un peu de retard sur son calendrier. Il y a un an, il envisageait d’apporter la fibre à 86 000 foyers dijonnais dès 2015, or à mi-chantier, il lui reste encore trois quarts de son objectif à fibrer.

Pour savoir si vous êtes éligible au très haut débit, il est possible d’effectuer un test d’éligibilité sur DegroupTest.com ou Bonabo.fr Nous rappelons aussi qu’il n’est pas obligatoire de souscrire à une offre Orange.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus