A 10:52 dans Fibre optique

ZEOP apporte la fibre optique à La Réunion

28
FEV
2013
Partager cette actu sur :

Logo ZEOPLa fibre optique arrive à la Réunion. ZEOP, un opérateur réunionnais, propose de fibrer intégralement l’île via sa filiale Réunicable. Le déploiement du très haut débit commencera par la zone de Saint-Gilles dès cette année.

ZEOP, un opérateur réunionnais, a annoncé qu’il envisageait de couvrir complètement l’île de La Réunion en très haut débit. Ses travaux commenceront dès le mois d’avril 2013 par le fibrage d’une zone pilote comprenant les 11 000 foyers de l’agglomération de Saint-Gilles. Cette zone sera raccordée aux locaux techniques du TCO (Territoire de la Côte-Ouest, la communauté d’agglomération) et de La Réunion Numérique (LNR).

L’opérateur estime l’investissement à 7 millions d’euros. Actuellement Réunicable, la filiale de ZEOP, a déjà déployé la fibre optique dans les quartiers de Pont d’Yves et du Bras de Pontho.

Conformément à la législation en vigueur en Métropole, ZEOP devra mutualiser son réseau avec les autres opérateurs. C’est à dire que les foyers raccordés pourront souscrire à une offre Internet chez un autre opérateur que ZEOP.

L’offre très haut débit ZEOP s’élève à 49,90 €/mois et comprend :

  • Un débit descendant de 35 Mbps
  • Un débit montant de 2 Mbps
  • Appels illimités vers les fixes de La Réunion, de la Métropole et 60 destinations internationales
  • 50 chaînes de télévision

Toutefois, la majorité des Réunionnais devront encore patienter pour profiter de ces offres. Saint-Denis devrait être fibrée seulement en 2015.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus