FacebookTwitterGoogle+

Logo de la CREA RouenLa mutualisation des moyens entre les opérateurs pour le déploiement de la fibre devient réalité. SFR et Orange ont présenté les détails de leur projet de couverture en fibre des 70 communes de la communauté d’agglomération de Rouen.

Après la couverture en fibre optique de Lyon, SFR et Orange unissent une nouvelle fois leurs moyens pour déployer le très haut débit. Cinq mois après leur accord sur la répartition des foyers en zone rurale, Bruno Janet, Directeur des relations avec les collectivités locales du groupe France Télécom-Orange et Cyril Luneau, directeur SFR Collectivités ont présenté devant Laurent Fabius, Président de la communauté d’agglomération de Rouen, le détail du déploiement de la fibre optique pour les 70 communes de la CREA (Communauté d’agglomération Rouen Elboeuf Austreberthe).

Logo Orange et SFRSFR et Orange s’engagent à déployer le FTTH dans chaque commune dans les cinq ans qui suivent l’initialisation des déploiements qui se fera d’ici 2015. « Ainsi l’ensemble des foyers de la CREA sera couvert par la fibre du fait de l’investissement des opérateurs privés d’ici 2020 ce qui représente près de 196 000 foyers raccordables. », précise le communiqué.

Afin d’éviter les recoupements, les deux opérateurs ont désigné, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement de la fibre optique. Au niveau national, l’accord entre Orange et SFR concerne 11 millions de foyers. Avec 500 000 habitants et 70 communes, la Communauté d’agglomération de Rouen est la plus importante de France. Actuellement, elle possède déjà une infrastructure en fibre optique non activée de 120 km de long qu’elle met à disposition des opérateurs et des fournisseurs de services de communications électroniques.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation