Fibre optique : SFR s’engage à Marseille

28
MAR
2013
Partager cette actu sur :

logo SFRAlors que SFR vient de lancer ses offres commerciales 4G à Marseille, l’opérateur a aussi signé une convention avec la Communauté urbaine de la cité phocéenne pour le déploiement de la fibre optique sur une période qui s’étend jusqu’en 2020.

Le très haut débit gagne du terrain. Qu’il soit mobile ou fixe, les opérateurs semblent mettre les bouchées doubles pour déployer leur réseau. Simultanément à l’inauguration de son réseau 4G à Marseille, SFR a signé une convention avec la Communauté Urbaine de Marseille Métropole sur le déploiement de la fibre optique, hors zone très dense.

Cette convention confirme l’engagement des collectivités territoriales à faciliter le déploiement du réseau FTTH de SFR sur le domaine public et à l’intérieur des immeubles sur les 17 communes concernées, soit près de 91 400 logements : Allauch, Carnoux-en-Provence, Carry-le-Rouet, Cassis, Ceyreste, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Gémenos, Gignac-la-Nerthe, La Ciotat, Le Rove, Marignane, Plan-de-Cuques, Roquefort-la-Bédoule, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins, Septèmes-les-Vallons.

Déploiement de la fibre optique de SFR à Marseille

En complément des zones moins denses, SFR poursuit ses déploiements en fibre sur les zones très denses (près de 4 millions de lignes déployées) dont Marseille (350 000 logements, soit plus de 80% des foyers marseillais) pour proposer d’ici 2020 l’Internet à Très Haut Débit par fibre optique à plus de la moitié des Français.

L’opérateur rappelle qu’il remplira ses obligations de mutualisation, et que les autres opérateurs pourront également s’appuyer sur les infrastructures déployées pour proposer leurs offres commerciales. Stéphane Roussel, PDG de SFR précise aussi que « SFR est le seul opérateur à déployer du FTTH, hors des zones très denses, sur ses fonds propres et à le proposer aux autres opérateurs. »

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus