Partager cette actu sur :

Téléphone fixeLes mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Freenautes. Alors que le FAI a une nouvelle fois révolutionné le marché du triple play en imposant les appels vers les mobiles inclus depuis la box, il vient de supprimer la TV sur PC et de rendre payant le transfert d’appels, jusque là gratuit.

Visiblement, Free cherche à compenser la hausse de la TVA et les appels vers les mobiles depuis la Freebox Révolution. Ainsi, le site tv.freebox.fr qui permettait aux Freenautes de bénéficier de 20 chaînes de télévision depuis n’importe quel ordinateur a été supprimé, puisqu’il faut désormais souscrire à une option de 1,99 €/mois pour bénéficier de l’offre TV de la Freebox.

En ce qui concerne la téléphonie, là aussi Free revoit ses prestations à la baisse. Alors que le FAI vient de contraindre ses concurrents à l’imiter en proposant les appels illimités vers les mobiles depuis la box, il modifie les conditions d’accès au transfert d’appels.

Logo Free 150Ce service qui permet de transférer les appels reçus sur la Freebox vers n’importe quel numéro était jusqu’à présent gratuit. Il sera désormais facturé 5 centimes d’euros par minute si le transfert est effectué vers un numéro inclus dans les destinations illimités de Free : cela concerne donc aussi bien des numéros à l’international que des numéros mobiles pour les abonnés à la Freebox Révolution.

Néanmoins, si le transfert est effectué vers un numéro qui ne fait pas partie des destinations incluses dans l’offre, il sera facturé 5 centimes d’euros la minute en plus du tarif de base de la destination. Au final, les Freenautes devraient y réfléchir à deux fois avant de transférer leurs appels.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation