FacebookTwitterGoogle+

Freebox Révolution
Free continue d’enrichir les fonctionnalités de la Freebox Révolution un peu plus de deux ans après sa sortie. Aujourd’hui, l’opérateur lance Freebox OS, une nouvelle interface de gestion du Freebox Server, et Freebox Compagnon, une application mobile.

La Freebox Révolution accueille une nouveauté de taille. Free vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle interface de gestion appelée Freebox OS. Reprenant l’esthétique des systèmes d’exploitation de PC, Freebox OS améliore l’ergonomie de plusieurs services de la Freebox Révolution.

Freebox OS

Ainsi il est plus facile de paramétrer les autorisations d’accès à Internet, le contrôle parental, le partage de contenus, les téléchargements. Voilà qui sonne comme le début d’une seconde vie pour le Freebox Server où de nouvelles briques de services pourraient facilement être ajoutées dans cette nouvelle interface.

Comme une nouveauté arrive rarement seule chez Free, les smartphones des Freenautes vont également pouvoir profiter d’une avancée. L’opérateur met à disposition Freebox Compagnon sur les terminaux Android et Apple.

Freebox Compagnon

Cette application permet de transférer les photos prises avec son mobile sur le disque dur de la Freebox Révolution. Il est également possible de lire sur son terminal mobile les contenus stockés sur le Freebox Server. L’autre nouveauté réside dans la possibilité de regarder ces contenus stockés sur votre Freebox Server sur le téléviseur d’un autre abonné Freebox Révolution.

Voilà des nouveautés qui devraient allécher les Freenautes. Pour bénéficier de ces services tout frais, il suffit de redémarrer votre Freebox Server.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation