A 9:17 dans Fibre optique, Free

Free Mobile publie une carte de sa couverture réseau

12
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Logo de Free MobileSerait-ce un signe que le déploiement du réseau mobile de Free avance plus vite que prévu ? L’opérateur a mis en place sur son site une carte du déploiement de son réseau. Les abonnés ont désormais accès aux zones couvertes par Free Mobile. Cependant, l’opérateur a pris soin de ne pas distinguer son réseau de celui d’Orange.

Free Mobile joue (presque) la transparence sur son réseau mobile. L’opérateur vient de mettre en place sur son site une carte représentant les zones couvertes en 2G et 3G par son réseau sur le territoire.

Carte du réseau mobile de Free

Malheureusement, pour les curieux, Free Mobile n’est pas allé jusqu’à détailler sur la carte les zones couvertes par ses propres installations et celles fonctionnant en itinérance avec le réseau d’Orange.Ne disposant pas d’un réseau complet, fin mars il pouvait couvrir 30,8 % de la population avec ses propres antennes, Free Mobile a signé un accord d’itinérance avec Orange, le temps de déployer son infrastructure. L’objectif, est de couvrir 45 % de la population d’ici la fin de l’année, 75 % en 2015 et 90 % en 2018.

Cette carte s’adresse donc aux clients ne s’intéressant pas à l’accord entre Orange et Free Mobile et qui souhaitent se rassurer sur les zones couvertes par l’opérateur.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus