FacebookTwitterGoogle+

Interface FreeGo
FreeGo est un petit logiciel assez pratique, qui permet d’accèder à certaines fonctions de l’interface abonné de Free sans avoir à se connecter au site web de l’opérateur.

L’équipe de FreeGo a mis au point la quatrième version de son logiciel de gestion de compte Free. Pourvu d’un nouvel habillage, FreeGo 4 possède de multiples fonctionnalités.

Il est ainsi possible, après avoir enregistrer ses identifiants, d’accéder à l’ensemble de ses factures, ainsi qu’à ses consommations téléphonique et télévisuelle du mois en cours depuis n’importe quel ordinateur sur lequel est installé le logiciel. Les caractéristiques techniques de sa ligne ADSL sont consultables, de même que sa configuration routeur et Wi-Fi. De plus, un onglet permet d’être tenu informé de l’activité du réseau Free.

Configuration Wi-Fi FreeGoConfiguration routeur FreeGo

Configuration routeur/Wi-Fi
Cliquez sur les images pour les agrandir

En outre, il est possible de gérer ses comptes e-mail et les services liés à la téléphonie tel que la restriction des appels sortants ou les renvois d’appels. On peut écouter les messages de sa messagerie vocale ou bien chercher un numéro de téléphone grâce à l’annuaire Freebox – subtil moyen pour Iliad de mettre en avant ses diverses activités (annuaire en ligne, annuaire inversé …). Un test de débit est également proposé.

Téléphonie FreeGoe-mail FreeGo

Emails/Téléphonie
Cliquez sur les images pour les agrandir

Enfin, FreeGo 4 simplifie l’utilisation de l’option TV Multiposte de Free. En effet, le logiciel permet , après synchronisation avec VLC, de regarder les programmes TV de certaines chaînes du bouquet Freebox TV sur son ordinateur et même de programmer des enregistrements. Toutefois, cela n’est possible que sur un ordinateur connecté à sa propre ligne ADSL Free.

Télévision FreeGoChaines TV FreeGo

Télévision
Cliquez sur les images pour les agrandir

Le logiciel FreeGo 4, malgré un nom qui peut prêter à sourire, se révèle être un petit outil pratique, compatible avec Windows, Mac et Linux, pour gérer d’un simple clic les fonctionnalités les plus usuelles de l’interface client de Free (cliquez ici pour le télécharger)

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation