A 9:33 dans Google, Internet, Marques

Google I/O 2014 : les nouveautés annoncées

26
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

google-conferencePeu de temps après la keynote d’Apple, Google a lui aussi présenté ses nouveautés lors de son évènement I/O 2014 qui s’est tenu hier. Les projets du géant américain tournent autour d’Android. Au programme : une montre connectée, Android Auto et une nouvelle plateforme TV.

Google I/O 2014 : Android au cœur de l’évènement

Hier, le géant américain a tenu sa conférence des développeurs Google I/O à San Francisco. Une occasion pour présenter ses nouveaux produits et ses projets. Même si la prochaine version d’Android n’est pas prévue avant l’automne 2014, Google en a profité pour faire quelques annonces sur le sujet.

Une mise en avant de la compatibilité Google

Google veut combler les utilisateurs ayant plusieurs terminaux Google. En effet, il propose des systèmes de reconnaissance entre les différents appareils. Par exemple, afin d’éviter les vols, un smartphone peut être déverrouillé grâce à une montre connectée, si le terminal la reconnait, l’utilisateur n’a pas besoin de taper son code PIN. Le Chromebook sera également relié aux smartphones, ainsi l’utilisateur peut connecter son smartphone pour répondre à un SMS ou utiliser une application sur son ordinateur

Android Wear et les montres connectées

Android Wear est un OS ouvert aux développeurs et compatible avec les écrans ronds et rectangulaires. Désormais, le contrôle vocal sera intégré à Android Wear. Lors de la conférence, Google à également présenté les deux nouvelles montres disponibles en précommande dans un premier temps aux États-Unis : la LG G Watch et la Samsung Gear Live qui tournent sous Android Wear. Leurs prix s’élèvent à 200€.

Google-montres

Google et le contrôle de la voiture : Android Auto

Google a également profité de l’occasion pour en dire plus sur Android Auto. Cette nouvelle plateforme applicative pour voitures donnera accès à des fonctions musicales, de navigation mais également de communication. Une fois connecté, l’écran du smartphone se contrôlera sur l’écran de la voiture par la voix ou les commandes au volant. Android Auto sera intégré aux voitures plus tard dans l’année probablement en même temps que la sortie de la nouvelle version de l’OS : Android L.

Google fait le point sur Android TV et la Chromecast

Logo de Google TVL’entreprise connaît un fort succès avec sa clé HDMI Chromecast. Celle-ci continuera d’exister malgré l’arrivée de la nouvelle plateforme TV de Google, l’Android TV. Cette interface sera plus simple et plus proche de celle de l’Apple TV. Elle proposera une multitude de contenus multimédias (films, jeux vidéos…) représentés sous forme de cartes. De plus, Android TV permettra aux utilisateurs de jouer aux jeux Google Play avec une manette. Enfin, à la manière de Chromecast, elle permettra de diffuser les contenus de son smartphone sur son téléviseur. D’ores et déjà, Android TV sera intégrée sur les téléviseurs Sony et Sharp ainsi que sur de nombreuses box Internet.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus