A 11:38 dans Fibre optique

Google Fiber : bientôt 34 villes supplémentaires

20
FEV
2014
Partager cette actu sur :

Logo google

Après Austin, Kansas City et Provo, Google compte bien déployer sa fibre optique dans d’autres grandes villes américaines. Le géant du net vient d’annoncer qu’il souhaitait étendre son offre très haut débit à 34 villes supplémentaires. A quand la France ?

FacebookTwitter

Lancé en 2012, Google Fiber est d’ores et déjà disponible dans les villes de Austin, Kansas City et Provo. Mais le réseau en fibre optique à 1 Gb/s de Google devrait rapidement s’étendre à de nouvelles villes. Le géant du Net vient en effet d’annoncer son intention de déployer sa fibre optique dans 34 villes supplémentaires.

Google Fiber : 34 villes supplémentaires

Actuellement, Google Fiber est disponible via plusieurs formules : • une offre à 120$/mois proposant du 1 Gigabit et la télévision • une offre à 70$/mois proposant seulement une connexion à 1 Gigabit • une offre gratuite à 5 Mégas garantie 7 ans mais avec des frais de pose de la fibre à 300$

Google Fiber

Bientôt la fibre à 10 Gb/s ? Et Google ne compte pas s’arrêter là. Patrick Pichette, le directeur financier de Google, annonçait récemment que le groupe pourrait à moyen terme proposer des débits allant jusqu’à 10 Gb/s (contre 1 Gb/s actuellement). « C ’est là que le monde va. Cela va arriver. Cela pourrait arriver dans une décennie, mais pourquoi ne pas le rendre disponible dans trois ans ? C’est ce à quoi nous travaillons. Il n’y a pas de raison d’attendre » expliquait-il. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle annonce confirme la détermination du géant de l’Internet à contrôler tous les maillons de la chaîne et à imposer son écosystème aux Etats-Unis voire dans le monde entier.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus