A 17:29 dans Google, Internet, Marques

Google Ventures : quand Google joue les mécènes

31
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Arrosage arrosoir
Google veut aider à développer les bonnes idées, même par temps de crise. Ainsi, la firme californienne a mis sur pied un fonds d’investissement baptisé Google Ventures.

Conscient de bénéficier de ressources logistiques et financières avantageuses, Google a annoncé son intention de jouer les mécènes.

Le géant américain a lancé un fonds « capital-risque » pour les jeunes entreprises qui ont du potentiel. Face à la crise, le groupe fait le pari de l’avenir et s’intéresse aux projets naissants afin de permettre aux solutions de demain d’émerger. Google compte donc mettre de l’argent et des moyens techniques à disposition de jeunes entreprises sélectionnées en fonction de leur potentiel.

Google VenturesLe champ d’action du fonds d’investissement ne se limitera pas aux technologies de l’information et de la communication, mais concernera également l’industrie des logiciels, les biotechnologies ou encore le domaine de la santé. De plus, Rich Miner et Bill Maris, en charge de Google Ventures, affirment garder l’esprit ouvert dans la sélection des projets aidés.

Ce fonds d’investissement, s’il correspond à une tradition américaine du mécénat, n’en est pas moins un potentiel vecteur de croissance pour Google. En effet, toutes ces jeunes entreprises soutenues par la firme pourront par la suite constituer une formidable pépinière d’innovations.

Les jeunes entrepreneurs peuvent se rendre sur le site dédié à Google Ventures pour obtenir plus d’informations.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus