FacebookTwitterGoogle+

Logo Huawei 140x140
Si vous trouviez le Galaxy Note déjà gros, vous n’avez rien vu avec le dernier smartphone d’Huawei. Le fabricant chinois vient de franchir une nouvelle étape dans les terminaux à mi chemin entre un smartphone et une tablette. Il devrait commercialiser l’Ascend Mate équipé d’un écran de 6,1 pouces. Record à battre !

L’année 2013 sera marquée par les téléphones géants. Surprise de l’année 2011, le Galaxy Note a repoussé les limites de taille des smartphones. Ce succès inattendu a été confirmé par le Galaxy Note 2 cette année. Pourtant, il semblerait que les constructeurs aillent encore plus loin.

Dans une vidéo parue sur Internet, Richard Yu, PDG de Huawei, a été surpris en train de manipuler ce qui ressemble à un smartphone hybride, moitié téléphone mobile, moitié tablette tactile. D’après les premières fuites, il s’agirait de l’Ascend Mate, un smartphone équipé d’un écran de 6,1 pouces (à titre comparaison, l’iPad mesure 7,9 pouces) avec une résolution de 1080p, de 2 go de RAM et motorisé par un processeur quad-coeur Huawei cadencé à 1,8 Ghz. Cette vidéo ressemble à s’y méprendre à un teaser bien organisé puisque l’Ascend Mate sera présenté au CES Las Vegas.

Enfin, la bonne nouvelle dans tout ça, est que Samsung prépare lui aussi un smartphone géant qui complètera la gamme. Le constructeur sud-coréen ira encore plus loin puisque l’on dit que son prochain smartphone mesurera 6,3 pouces ! Finalement, smartphone et tablette risquent de ne faire qu’un. Mais qu’en pense Apple ?

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation