A 13:52 dans Bouygues Telecom, Free

Xavier Niel aurait eu des vues sur Bouygues Telecom

23
AVR
2013
Partager cette actu sur :

Xavier Niel
Xavier Niel serait-il vraiment intéressé par Bouygues Telecom ? On apprend dans Marianne qu’Iliad, la maison-mère de Free, aurait fait une proposition de rachat à Martin Bouygues pour sa filiale télécoms. Selon un proche du dirigeant, Martin Bouygues préfèrerait « crever que vendre à Free. »

En arrivant dans le secteur de la téléphonie mobile, Free a pris un malin plaisir à semer le trouble. Xavier Niel promettait de mettre « le bordel » et on sent que le dirigeant est arrivé à ses fins. Si SFR ou Orange ont rapidement montré les crocs, Bouygues Telecom est sans conteste celui qui a fait preuve de plus d’animosité vis-à-vis de Free.

Du « coucou » aux « pigeons », les propos entre Free et Bouygues Telecom n’ont jamais été tendres. Le froid qui règne entre Xavier Niel et Martin Bouygues aurait atteint un nouveau sommet il y a quelques mois.

Le journal Marianne rapporte qu’à la fin de l’année 2012, Iliad, maison-mère de Free, aurait fait une proposition de rachat à Bouygues Telecom. Selon une source du secteur, le montant de l’offre aurait été « trois fois moindre que les estimations » faites par Bouygues.

Martin BouyguesVéritable tentative d’acquisition ou petite revanche supplémentaire de Xavier Niel ? Il semble en tout cas que Martin Bouygues a peu apprécié la proposition. Selon un proche du dirigeant, il préfèrerait « crever que vendre à Free. »

La tension n’a pas fini de monter entre les deux opérateurs, Xavier Niel ayant annoncé que Free Mobile avait encore quelques surprises sous le coude.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus