Indice de performance Netflix : Free en chute

13
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Chaque mois, Netflix publie son indice de performance des opérateurs. Pour le mois de septembre, les débits alloués à la plateforme de SVOD restent globalement stables à l’exception de Free qui voit son débit moyen chuter sous la barre des 3 Mb/s.

FacebookTwitter

Tous les mois depuis son lancement en France, Netflix publie un indice de performance mensuel des débits alloués par les opérateurs français à la plateforme de SVOD. L'ISP Speed Index du mois de septembre 2015 confirme la stagnation des débits fournis par Numericable, Bouygues Telecom, Orange et SFR. Les performances de Free sont quant à elles en chute.

isp-netflix-sept-2015

Bouygues Telecom et Numericable ex aequo

Pour le mois de septembre 2015, Bouygues Telecom reprend sa place de leader en augmentant son débit moyen : il est désormais ex aequo avec Numericable qui affiche lui aussi une moyenne de 3,86 Mb/s.

Orange reste en troisième position avec une moyenne de 3,56 Mb/s contre 3,40 Mb/s pour le mois d'août.

Free en chute

Le classement reste le même pour SFR et Free respectivement en quatrième et cinquième position. SFR a légèrement augmenté son débit moyen, passant de 3,17 Mb/s à 3,24 Mb/s.

En revanche, on observe une baisse des débits alloués à Netflix de la part de Free qui repasse sous la barre des 3 Mb/s. L'opérateur a alloué un débit moyen de 2,82 Mb/s au mois de septembre dernier. Il s'agit de la moins bonne performance enregistrée depuis le lancement de Netflix un an plus tôt.

france-leaderboard-2015-09-netflix

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus