A 14:24 dans Internet, Téléphonie

Instagram s’attaque à Vine en ajoutant la vidéo

17
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Application Instagram
Vine sera pas restée longtemps sans concurrent. Le 20 juin Instagram, l’application de partage de photos en ligne permettra à ses membres de publier aussi de courtes vidéos. Facebook a-t-il YouTube en ligne de mire?

La guerre entre Twitter et Facebook est déclarée. Après avoir copié le système du hashtag, Facebook, propriétaire d’Instagram s’attaque à Vine, l’application de partage de courtes vidéos propriété de Twitter.

Selon le site américain, TechCrunch, l’application de partage de photos Instagram permettra à partir du 20 juin de publier aussi de courtes vidéos comprises entre 5 et 10 secondes. Bien que Facebook reste très discret sur ce sujet, Matthew Keys, un journaliste américain, rapportait que le plus grand réseau social au monde teste le partage de vidéos en interne depuis trois semaines.

Vine TwitterPoster des vidéos sur Instagram semble logique notamment face au succès grandissant de Vine. Cette application appartenant a Twitter permet de filmer avec des terminaux iOS ou Android et de partager sur les réseaux sociaux dont Facebook. Depuis que Vine est disponible sur les terminaux Android, le nombre de partages de vidéos a dépassé le nombre de partage de photos sur Instagram.

Peut-on imaginer une prochaine étape qui viserait à concurrencer YouTube ? Pour cela, il suffirait de permettre de publier des vidéos plus longues.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus