A 14:52 dans Orange

Orange lance son offre de musique illimitée

10
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

Logo OrangeAprès Neuf, Alice et SFR, c’est au tour d’Orange de lancer son offre de téléchargement de musique avec Musique Max.

Musiline n’était visiblement qu’un piètre hors d’oeuvre (lire news ici). Si l’intérêt du service était limité face à ce que les internautes trouvent sur Lastfm ou Deezer, la nouvelle option d’Orange consacrée à la musique risque de changer la donne.

Musique Max propose en effet un accès illlimité à plus d’un million de titres issus de différents labels. Les majors sont bien évidemment présentes (EMI, Sony BMG, Universal et Warner) mais également deux labels indépendants, Believe et Scorpio Music.

L’option Musique Max sera proposée à 12 euros/mois sans engagement. Les chansons téléchargées sur la plateforme Musique Max pourront être lus sans limite de durée. Même si l’abonné résilie l’option, il pourra toujours écouter le contenu qu’il aura téléchargé à la différence des offres Neuf et Alice. Les seules limitations concernent le nombre de transfert des fichiers, l’utilisateur ne pourra transférer les chansons que vers cinq supports (PC, mobile, baladeur…).

Concernant les prérequis du service, Windows XP/Vista et Internet Explorer sont obligatoires pour les ordinateurs. Du côté des baladeurs et mobiles, ils devront être compatibles avec la gestion des DRM.

Sony Ericsson W580i

Orange mise également sur l’interopérabilité entre PC et mobile puisque les clients mobile pourront synchroniser leurs téléchargements avec leur PC (même s’ils ne sont pas clients chez Orange pour Internet). Les abonnés Internet pourront transférer les morceaux téléchargés vers leur mobile même si celui-ci est chez un autre opérateur.

L’offre Musique Max sera lancée le 12 juin et, à cette occasion, Orange propose une offre découverte jusqu’au 20 août :

  • Musique Max sera offert pendant deux mois pour toute souscription à une offre net ou formule avec TV
  • Musique Max sera également offert pendant deux mois pour toute souscription à un forfait mobile Origami Star

Ce nouveau service s’inscrit dans l’évolution de la diffusion des contenus en ligne. Pour le prix d’un CD, on a accès à une foule de chansons, un catalogue dans lequel picorer à foison. En effet, plutôt qu’un paiement à l’acte qui s’adapte mal au modèle économique d’Internet, la souscription à un service permettant l’accès à une multitude de ressources semble être la nouvelle voie à suivre.

Après la musique, verra-t-on bientôt fleurir des options cinéma permettant l’accès illimité à des vidéoclubs virtuels plutôt qu’une VOD à l’acte ? La fibre optique pourrait aider à développer ce type de service dans les années à venir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus