A 15:16 dans Internet, Téléphonie

Wi-Fi gratuit et illimité dans les aéroports parisiens

23
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

WiFi ondes
Aéroports de Paris (ADP) vient d’annoncer une nouvelle qui devrait ravir les voyageurs ultra-connectés. Pour la première en Europe, les aéroports de Roissy et d’Orly proposeront bientôt une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée à tous les passagers.


Une première en Europe

En attendant le Wi-Fi dans les avions, Aéroports de Paris a décidé d’offrir à tous ses passagers la possibilité de se connecter à Internet au sein de Roissy et d’Orly. Si le Wi-Fi gratuit a tendance à se développer dans les gares et les aéroports de France, ADP a décidé d’innover en proposant pour la première fois en Europe une connexion entièrement illimitée.

« Aéroports de Paris doit mettre tout en œuvre pour faire préférer l’avion, à Paris. L’accueil doit être à la hauteur de l’aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion wi-fi gratuite et, de surcroit, illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers. Nous sommes fiers d’être le premier hub européen à proposer ce service » explique le PDG d’ADP Augustin de Romanet.

Trois offres proposées

ADP proposera trois offres : la première sera donc gratuite et illimitée. Toutefois, le débit proposé sera limité : les voyageurs pourront se connecter en Wi-Fi avec un débit de 512 kb/s, soit à peine de quoi de quoi consulter ses mails. Les mobinautes disposant de forfait mobile incluant une connexion Wi-Fi pourront bénéficier d’un débit supérieur (4 Mb/s). Enfin, pour 15€, ils pourront surfer avec un débit de 10 Mb/s en illimité pendant 24 heures. Ces offres seront disponibles dès le 1er juillet prochain dans les deux aéroports parisiens.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus