A 15:18 dans Internet, Téléphonie

Les hotspots Wi-Fi fleurissent en Vendée

21
JUIL
2009
Partager cette actu sur :

Mariés de Vendée Didier BarbelivienLe Conseil général de Vendée profite de la haute saison touristique pour annoncer la mise en place de 57 hotspots Wi-Fi à travers le territoire départemental : une manière économique pour les touristes et les Vendéens de rester connectés hors de chez eux.

Après s’être doté d’une couverture WiMAX par le biais d’Altitude Télécom et alors qu’il pourrait investir dans la solution NRA-ZO de France Télécom afin de renforcer sa couverture en haut débit, le département vendéen souhaite développer l’utilisation nomade d’Internet.

Territoire à fort patrimoine touristique, la Vendée va voir fleurir à partir de cet été quelques 57 hotspots Wi-Fi. Ceux-ci permettront aux utilisateurs d’ordinateurs portables, de netbooks ou bien encore de smartphones d’accéder gratuitement aux informations touristiques et culturelles de proximité.

Il sera également possible de naviguer plus largement sur le net moyennant 1 € pour 24h de connexion. Le Conseil général espère ainsi renforcer son attractivité auprès des touristes et offrir un service pratique à tous ceux qui ont besoin de consulter leurs mails ou d’effectuer une recherche sur Internet hors de leur domicile.

Smartphone Internet mobile fillesCes hotspots, à l’initiative de Bruno Retailleau, vice-président du Conseil général et premier partisan d’une amende en lieu et place de la suspension de l’accès à Internet dans le cadre de la riposte graduée, devraient progressivement être implantés dans les zones touristiques, les stations balnéaires et les ports de Vendée.

Il est possible de retrouver la liste des hotspots déjà en fonctionnement sur le site du Conseil général de Vendée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus