FacebookTwitterGoogle+

iPad, iPhone pirateBien qu’Apple se bat sans relâche contre le piratage des applications payantes, les hackers ont toujours une longueur d’avance. Alors qu’Installous, le plus gros site fournisseur d’applications pirates a fermé ses portes, d’autres sites dont un basé en Chine sont apparus sur la toile. La grande nouveauté est que les utilisateurs d’iPhone n’ont plus besoin de jailbreaker leur terminal.

Lorsqu’Apple sort un énième version d’iOS, le système d’exploitation qui fait tourner les iPhone, ce n’est pas uniquement pour en améliorer l’ergonomie. Ces mises à jour servent aussi à empêcher les utilisateurs d’installer des applications payantes piratées.

iPhone pirateAprès des années à fournir à toute la planète des applications piratées, l’équipe de développeurs Hackulous a annoncé le 31 décembre 2012 la fermeture de leur site web Installous. Ce site fournissait un accès complet à des milliers d’applications iOS payantes à quiconque possédait un iPhone, un iPad ou un iPod Touch jailbreaké. Le jailbreak, ou déverrouillage, permet à un possesseur d’iPhone d’installer une application non présente sur l’AppStore. D’ailleurs, il faut savoir que cette action est autorisée aux Etats-Unis au grand dam d’Apple.

Les pirates ont la dent dure

KuaiyongToutefois, la fermeture d’Installous n’arrêtera pas les pirates. Au contraire, deux nouveaux sites fournissant des applications crackées sont apparus sur la toile. Ils vont même encore plus loin que leur prédécesseur puisqu’ils permettent d’installer des applications piratées sans jailbreaker le terminal Apple. Zeusmos (actuellement fermé) et Kuaiyong, un nouveau site basé en Chine, permettent aux utilisateurs d’installer des applications iOS directement depuis leur site web sur leur terminaux Apple.

Pour télécharger des applications depuis Kuaiyong, il faut d’abord l’installer sur un ordinateur. Ensuite Kuaiyong fonctionne comme iTunes en branchant l’iPhone sur l’odinateur. Cependant, pour installer ce programme, quelques rudiments de chinois sont nécessaires.

Nous rappellerons que jailbreaker un iPhone ou tout autre terminal Apple entraine la perte de la garantie Apple mais surtout, le déverrouillage vous expose aux applications malveillantes et aux virus.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation