Partager cette actu sur :

Apple
Les premières rumeurs autour d’un prochain iPhone commencent déjà à circuler, certaines toujours plus fantasques que d’autres. Mais quelques unes ont retenu notre attention. En attendant l’iPhone 6, la firme de Cupertino sortirait un iPhone 5S au mois de juin décliné en plusieurs coloris.

Les premières rumeurs autour du futur iPhone fleurissent sur le web. Si celles concernant l’intégration d’un pico projecteur dans l’iPhone 6 ne nous convainquent guère, celles concernant l’iPhone 5S sont déjà plus crédibles.

D’après un analyste financier américain possédant des sources fiables, Apple préparerait un iPhone 5S pour le mois de juin. S’il ne faut pas s’attendre à une révolution aux niveaux des caractéristiques, nous pourrions être surpris par une amorce de changement de mentalité : Apple passerait du noir et blanc à la couleur ! En effet, la firme à la pomme déclinerait à la manière de ce qui se fait pour l’iPod, l’iPhone 5S en 5 couleurs : rose, jaune, bleu, blanc, noir.

iPhone5 2012Enfin, Apple adaptera aussi la taille de ses modèles aux clients en proposant deux tailles d’écrans. « Bien qu’Apple propose un écran de 4 pouces avec l’iPhone 5 et un écran de 3,5 pouces avec l’iPhone 4S et l’iPhone 4, La firme n’a jamais proposé plusieurs tailles d’écran pour un seul modèle. Nous pensons que cela va changer avec le prochain iPhone en proposant différentes tailles d’écran ce qui, nous pensons, permettra à Apple de mieux appréhender le marché en élargissant ses cibles. »

Enfin, l’analyste conclut qu’en proposant différentes tailles d’écran, Apple pourrait mieux s’implanter sur les marchés émergents grâce à des iPhone moins chers. Sur ce dernier point, nous avons des doutes. Chaque année on nous fait le coup de l’iPhone low cost et c’est plutôt le contraire qui s’est passé. Cela dit, toutes les rumeurs qui ont entouré l’iPhone 5 étaient avérées…

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation