La fibre optique d’Orange arrive à Nîmes grâce à ERDF

9
JAN
2015
Partager cette actu sur :

A Nîmes, le très haut débit fait son bout de chemin. Orange vient de signer une convention avec ERDF afin d’apporter la fibre optique à tous les foyers nîmois d’ici fin 2016.

FacebookTwitter

Hier, le sénateur maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, le représentant d’ERDF Philippe Viala, et le délégué régional d’Orange Salomon Botton, ont signé un accord visant à déployer la fibre optique dans la ville. Cette convention permettra à tous les foyers de Nîmes de profiter d'un débit allant jusqu'à 500 Mb/s d'ici fin 2016.

Pour ce faire, ERDF mettra à disposition d'Orange ses poteaux électriques. Ainsi, le déploiement du très haut débit ne nécessitera pas de travaux longs et coûteux tels que le creusement de tranchées puisque la fibre optique passera par les lignes électriques. "Nîmes est l’une des premières à signer cette convention" se réjouit le délégué régional d'Orange.

La fibre optique n'est pas une nouveauté à Nîmes : "la ville de Nîmes est engagée depuis dix ans dans le très haut débit dont bénéficient déjà plus de 2/3 des écoles, les services publics et les caméras de vidéosurveillance" explique le sénateur maire de la ville. En effet, en parallèle, Nîmes Métropole a pris en charge le déploiement du très haut débit exploité par Covage : tous les services publics de l’agglomération sont raccordés en fibre avec le réseau Gecko. Ainsi, 16 zones d’activités sont desservies soit 1 500 entreprises éligibles.

Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Objectif Gard
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus