La fibre optique d’Orange poursuit son déploiement à Perpignan

8
AVR
2015
Partager cette actu sur :

A Perpignan, la fibre optique d’Orange débarque à présent dans 5 200 foyers supplémentaires.

FacebookTwitter

Le déploiement de la fibre optique a déjà permis de raccorder 35 000 foyers à Perpignan en 2014. Ce sont à présent 5 200 foyers supplémentaires qui sont éligibles aux offres très haut débit depuis le début de l'année. Le déploiement concerne principalement les quartiers suivants : Palais des Congrès, Espace Méditerranée, La Gare, Baléares, ZAE Route d’Espagne, Porte d’Espagne, Technosud, Moulin-à-Vent, Saint-Gaudérique, Mas Vermeil, Las Cobas et Château Roussillon.

Le nombre total de foyers raccordés dans la préfecture pyrénalienne s'élève à plus de 40 000 foyers et va encore s'accroître d'ici la fin de l'année. Selon un communiqué d'Orange publié en fin d'année dernière, 48 000 foyers devraient être éligibles à la fin de l'année 2015.

Si cette progression a pu être si rapide, c'est parce que le déploiement ne requiert pas de travaux lourds pour installer l'infrastructure. Les fourreaux déjà existants sont réutilisés afin de déployer la fibre optique en respectant aussi bien les quartiers que les bâtiments historiques.

Sur son site, Orange propose la carte des zones où la fibre est d'ores et déjà disponible.

carte déploiement perpignan

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Lindépendant
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus