FacebookTwitterGoogle+

Windows Phone
Microsoft serait en train de travailler sur Windows Phone 9. Selon Eldar Mutarzin, le blogueur russe, l’éditeur partirait d’une feuille blanche afin de concevoir un OS unifié pour smartphones et tablettes.

La stratégie actuelle de Microsoft ne porte visiblement pas ses fruits. Si Windows Phone 8 parvient à tirer son épingle du jeu sur les smartphones, on ne peut pas en dire autant de Windows RT, OS spécifiquement développé pour la tablette Surface RT.

Microsoft Surface

Pour la prochaine génération de système d’exploitation, Microsoft envisage de partir d’une feuille blanche, si l’on en croit le blogueur russe Eldar Mutarzin. Le futur Windows Phone 9 alimenterait aussi bien les smartphones que les tablettes. Microsoft suivrait ainsi le chemin déjà initié par iOS ou Android avec un OS unique pour les terminaux tactiles.

Rien n’est encore définitif puisque cette nouvelle version ne devrait pas voir le jour avant 2015. Les possesseurs de terminaux sous WP8 peuvent dormir tranquille, d’autant plus que Microsoft a prévu de distribuer des mises à jour de l’OS actuel jusqu’en 2016.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation