A 14:16 dans Bretagne, Orange, xDSL

Montée en débit en ADSL dans la commune de Sibiril en Bretagne

26
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

En attendant d’être raccordées en fibre optique, certaines communes ont choisi d’améliorer la connexion ADSL afin de bénéficier d’une montée en débit. C’est le cas de la commune de Sibiril dans le Finistère dont les habitants peuvent profiter désormais d’une connexion ADSL jusqu’à 20 Mb/s.

FacebookTwitter

Les 259 foyers de Sibiril dans le Finistère vont enfin pouvoir profiter d'usages sur Internet qui leur étaient jusqu'à présent interdits. Streaming, télévision en HD, télévision de rattrapage, tout cela est désormais possible grâce aux travaux de montée en débit. Réalisés par le syndicat mixte Mégalis Bretagne, ces travaux vont permettre à Sibiril de passer de débits compris entre 0,5 Mb/s et 2Mb/s à des débits proches des 20 Mb/s voire supérieurs.

Ces derniers mois, Orange a remplacé plusieurs kilomètres de câbles de cuivre reliant le central téléphonique (NRA) jusqu'à une  nouvelle armoire par de la fibre optique. Ces travaux ont permis de relier cette armoire en très haut débit. En revanche, pour le moment, le raccordement des foyers à cette armoire se fait encore par le bon vieux fil de cuivre.

Dès à présent, les abonnés de Sibiril peuvent effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest ou contacter un téléconseiller au o 805 690 230 pour connaître les débits proposés par les différents opérateurs et changer d'offre Internet le cas échéant.

Source : Breizh-info
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus