FacebookTwitterGoogle+

Décodeur neufbox TVL’offre neufbox TV opère un petit lifting en ce début du mois de septembre. Afin d’optimiser l’utilisation des services audiovisuels, SFR distribue une nouvelle télécommande aux nouveaux abonnés neufbox.

La navigation à travers les services fournis par neufbox TV s’avère plutôt ardue à cause d’une télécommande qui atteint vite ses limites. Si on regrette l’absence de touches permettant d’accéder directement à la VoD ou au mediacenter, c’est surtout le rond central (comprenant navigation et validation sur un seul bloc) qui met à mal l’ergonomie.

Au début de l’année, l’opérateur a déjà harmonisé son parc en envoyant des télécommandes aux abonnés SFR Box mais, à part quelques changements de fonction sur certaines touches, le modèle était identique. Cette fois-ci, SFR semble avoir pris en compte les remarques des utilisateurs et propose un nouveau modèle de télécommande avec ses décodeurs neufbox TV.

Télécommande neufbox TV SFR

Première bonne nouvelle : le bouton OK est désolidarisé des flèches de navigation, ce qui améliore grandement l’utilisation de l’interface. Deuxième bonne nouvelle : SFR a inclu des accès directs vers la VoD, les enregistrements du magnétoscope numérique, la messagerie téléphonique et le mediacenter. Troisième bonne nouvelle : SFR signale qu’elle est plus robuste que les anciens modèles.

neufbox TVPassons maintenant aux mauvaises nouvelles. On note la disparition de la touche Univers qui facilitait l’utilisation des bouquets comme Canalsat. L’autre mauvaise nouvelle concerne la distribution de cette télécommande puisqu’elle est, pour le moment, réservée aux nouveaux abonnés. Les clients actuels devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir en bénéficier par le biais du SAV.

Cette télécommande arrive donc à point nommé avec l’utilisation de plus en plus fréquente des services de VoD et du magnétoscope numérique. Il ne reste plus qu’à lui aménager un petit espace dans votre salon.

Socle pour télécommande Simpsons

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation