FacebookTwitterGoogle+

Logo Nokia
Nokia a repris du poil de la bête au dernier trimestre 2012. Le constructeur finlandais a publié des résultats bien meilleurs que ceux attendus. Avec plus de 4 millions de Lumia vendus, Nokia revient dans la cour des constructeurs de smartphones. Le mariage avec Microsoft a été salutaire.

La descente aux enfers de Nokia est terminée. L’ancien numéro un des téléphones mobiles revient sur le devant de la scène avec des chiffres supérieurs aux attentes au quatrième trimestre 2012. Le constructeur finlandais a vendu 86,3 millions de téléphones mobiles dont 13,7 millions de smartphones. Dans cette dernière famille, on compte 9,3 millions de Asha et surtout 4,4 millions de Lumia, la gamme tournant sous Windows Phone 8 (Lumia 820, 920 et 610).

Nokia Lumia 920

Même si Nokia est encore loin des résultats d’Apple ou de Samsung, ces chiffres révèlent que le constructeur peut espérer redevenir un acteur majeur dans l’univers des smartphone mais surtout, ils montrent qu’il va falloir compter avec l’OS mobile de Microsoft. A l’heure de l’iPhone low cost, en 2013, Nokia pourrait tirer son épingle du jeu avec le Lumia 620, un smartphone d’entrée de gamme sous Windows Phone 8.

Même s’il ne faut pas s’enflammer, le mariage entre Nokia et Microsoft semble bien parti.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation