A 9:08 dans Internet, Téléphonie

nPerf, l’application pour tester sa connexion mobile disponible sur iPhone

8
OCT
2014
Partager cette actu sur :

nperf logo Après nous avoir harcelés pendant un mois, les fans de terminaux Apple peuvent avoir le sourire. Nous annonçons la mise à disposition dans l’App Store de nPerf, la nouvelle application pour tester sa connexion mobile. Dès à présent, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent la télécharger et évaluer leur connexion mobile.

Il y a un mois, DegroupTest lançait nPerf (network Performance), sa nouvelle application de mesure de sa connexion mobile, à destination des terminaux Android. Après un mois d’existence sur Google Play, nPerf a déjà été téléchargé 20 000 fois. Rien que pour le mois de septembre nPerf a déjà enregistré 16 842 tests complets sur réseaux cellulaires et plus de 50 000 tests si l’on tient compte des tests en WiFi. Ce plébiscite des mobinautes résulte de la qualité de l’application et du succès de notre première application de test de débit DegroupTest.

Lancée il y a deux ans, l’application DegroupTest a été téléchargée 350 000 fois toutes plateformes confondues (iOS, Android, WindowsPhone) et 5 millions de tests de débit mobile ont été recensés.

nPerf l’outil le plus complet pour évaluer son opérateur mobile

FacebookTwitter

Fière de succès et portée par l’envie d’offrir encore plus de fonctionnalités à ses utilisateurs, FH SARL, la maison mère de DegroupTest et de nPerf a décidé de développer une application capable d’évaluer la connexion mobile fournie par un opérateur dans les moindres détails. nPerf va bien au-delà du simple test de débit grâce à de nouvelles fonctionnalités :

  • Test de débit jusqu’à 1 Gb/s en multithreads (jusqu’à 16 transferts de données simultanés) pour une meilleure précision de la mesure (une exclusivité nPerf)
  • Choix du serveur de test (une dizaine en Europe et dans le monde)
  • Maîtrise totale des serveurs uniquement dédiés au test de débit et gérés par les équipes de DegroupTest
  • Plus de 40 Gb/s de bande passante rien que pour la France
  • Test de streaming vidéo en multi-définitions (240p, 360p,720p) avec un indice de performance exclusif
  • Test de navigation web mesurant la rapidité d’affichage sur les sites les plus consultés en France (Google, Yahoo!, Le Bon Coin, Wikipedia, et Facebook)
  • Utilisation d’une interface simple et fluide en OpenGl ES 2.0 ou Core Graphics afin de décharger le processeur central pour les tests (uniquement sur nPerf)
  • Optimisation de la consommation de données lors des tests. A la différence des applications concurrentes, nPerf consomme jusqu’à deux fois moins de données. En outre, une alerte conso personnalisable est disponible.
Pourquoi utiliser nPerf ? nPerf ne se contente donc pas de mesurer une performance, elle évalue la qualité de l’expérience utilisateur sur son réseau mobile. En effectuant un test avec nPerf, l’utilisateur peut s’assurer que le service fourni par son opérateur est bien à la hauteur de ce qui lui a été promis. Autrement, il disposera de sérieux arguments à faire valoir auprès de lui.

Test de navigation nPerf sur iPhone 5

D’après les données recueillies en 2G,3G,4G en septembre et le système de points mis en place par nPerf pour évaluer de façon globale la qualité de connexion délivrée par un opérateur, c’est-à-dire en tenant compte des débits, des temps de réponse, de la qualité du streaming et de la navigation, Bouygues Telecom est l’opérateur qui fournit la meilleure qualité de service mobile à ses clients. D’ailleurs, nous avons déjà enregistré un test de débit en 4G+ à 183 Mb/s en débit descendant !

résultats nPerf septembre 2014

Test de streaming sur nPerf

nPerf est gratuite et financée par la publicité. Toutefois, pour les utilisateurs acharnés ou ceux qui souhaitent soutenir l’équipe derrière nPerf, un achat in-app à 1,79€ valable un an permet de supprimer le bandeau publicitaire et d’accéder à l’historique complet des tests. nPerf est disponible à partir de la version iOS7. La version iPad, l’optimisation pour iPhone 6 et le multilingue espagnol, italien, allemand, portugais devraient être terminés dès la semaine prochaine mais après il faudra attendre la validation par Apple dont les délais sont aléatoires. Avec nPerf, les opérateurs vont devoir tenir leurs promesses ; les consommateurs les ont à l’œil. [Mise à Jour du 10 octobre 2014 à 10h30] : La première version de nPerf pour iOS a été victime d’un bug qui causé des crash chez 3% des utilisateurs en fin de test. Après avoir identifié ce bug, nous avons soumis à la validation une version corrigée à Apple. Nous vous tiendrons informés dès sa mise en ligne.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus