Partager cette actu sur :

La Box de NumericableNumericable a-t-il trouvé l’arme lui permettant de décoller sur le très haut débit ? Les premiers chiffres que le câblo-opérateur communique semblent répondre par l’affirmative. Numericable annonce une croissance de 40 % entre le T4 2011 et le T4 2012. LaBox ne serait pas étrangère à ce succès puisqu’elle a été distribuée à 120 000 exemplaires depuis le mois de juin 2012.

Avec LaBox, Numericable semble avoir trouvé un nouvel élan. Le câblo-opérateur vient de communiquer quelques chiffres relatifs à son activité du quatrième trimestre 2012. Numericable n’indique pas de donnée financière précise mais dévoile simplement une première tendance : une croissance de 40 % de ses ventes trimestrielles sur un an.

Le câblo-opérateur insiste sur l’une des raisons de ce succès : « le succès commercial de LaBox by Numericable ». Il faut avouer qu’après des années avec de ternes décodeurs TV, la câblo-opérateur a su opérer un véritable tour de force en sortant la box la plus aboutie du marché. Selon Numericable, pas moins de 120 000 exemplaires auraient été distribués depuis juin 2012.

La Box de Numericable : face avant

Mais cette progression est également due aux besoins accrus en débit des foyers. Entre la multiplication des écrans (TV, ordinateur, smartphone, tablette…) et des usages de plus en plus gourmands, la bande passante nécessaire augmente. Numericable en profite pour rappeler sa position de leader du très haut débit en France avec 635 000 abonnés, soit 2/3 du parc THD total.

Après ce succès, le câblo-opérateur aura la dure tâche de bien rebondir pour transformer cette soudaine croissance de ventes en réelle tendance de fond.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation