Numericable amène LaBox Fibre dans 400 communes de l’Ain

4
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

NumericableLes habitants du département de l’Ain vont pouvoir profiter de la puissance de LaBox Fibre de Numericable. Dans le cadre d’un partenariat signé avec le SIEA, Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain, Numericable pourra proposer son offre très haut débit aux 250 000 foyers du département à partir du mois de septembre.

C’est une première dans l’histoire du très haut débit. Deux mois après avoir annoncé son adhésion à la FIRIP, Numericable est le premier opérateur national majeur à proposer une offre de services sur un réseau d’initiative publique.

A partir du mois de septembre, le câblo-opérateur pourra déployer ses offres LaBox Fibre dans les 400 communes du département de l’Ain soit 250 000 foyers. Numericable et le SIEA, Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication, ont signé un partenariat pour permettre à l’opérateur de proposer ses offres sur le réseau de SIEA.

Suite à de nombreux tests réalisés par les équipes de R&D de Numericable, il a été démontré que LaBox Fibre de Numericable était compatible avec avec le réseau d’initiative publique déployé par les collectivités de l’Ain. Ainsi, les habitants du département pourront profiter de tous les avantages liés au très haut débit (téléchargement ultra rapide, TV HD…) et des innovations de LaBox Fibre de Numericable (réseaux sociaux, YouTube en HD sur la TV, multi-écrans …).

La Box by Numericable

Le déploiement des offres de Numericable se fera progressivement à partir du mois de septembre. Les premières villes à bénéficier du très haut débit (jusqu’à 200 Méga) seront :

  • Divonne les Bains
  • Gex
  • Thoiry
  • Bellegarde Sur Valserine
  • Billiat
  • Châtillon en Michaille
  • Lancrans
  • Léas

En cas de succès de ce partenariat, Numericable annonce qu’il est prêt à renouveler l’expérience et que plus d’un million de foyers pourraient ainsi profiter de ses offres.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus