A 16:12 dans Fibre optique

Numericable confirme son succès

22
MAR
2013
Partager cette actu sur :

Dual Play NumericableNumericable affiche fièrement sa croissance. Après des années passées à redresser le cap, le câblo-opérateur semble être dans la bonne direction. Si le chiffre d’affaires 2012 augmente seulement de 1,1 %, Numericable a réussi à augmenter sa rentabilité opérationnelle de 4,6 % par rapport à 2011.

Confirmant les premières tendances annoncées au mois de janvier, Numericable indique que l’année 2012 a été « une année de succès ». Alors que les opérateurs télécoms ont subi l’accroissement de concurrence sur le mobile, le câblo-opérateur semble être épargné et profite de son leadership sur la fibre optique.

Numericable totalise un chiffre d’affaires de 865 millions d’euros pour l’année 2012, soit 1,1 % de plus qu’en 2011. Si ce chiffre augmente peu, le câblo-opérateur est parvenu à améliorer sa rentabilité de 4,6 % en un an avec un EBITDA de 456 millions d’euros.

Après des années de disette lorsque l’ADSL régnait en maître du numérique, le très haut débit amorce la revanche de Numericable. Le câblo-opérateur revendique 62 % des abonnés THD en France avec 1,269 million de clients.

Si l’arrivée de LaBox n’est pas étrangère à ce succès, Numericable mise également sur sa stratégie de déploiement de la fibre optique. Le câblo-opérateur indique poursuivre les discussions avec « des centaines de collectivités dans toute la France ».

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus