A 8:37 dans Fibre optique, SFR

La Box Numericable : future box des abonnés SFR

4
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

sfr logo 2014Les premiers effets du rachat de SFR par Numericable devraient se faire sentir à la fin de l’année. Interviewé par BFMTV, Jean-Yves Charlier, patron de SFR, parle d’une véritable convergence entre les produits des deux opérateurs. Les box Internet devraient être les premières concernées.

FacebookTwitter

Le rachat de SFR par Numericable semble se faire sans anicroches. D’après Jean-Yves Charlier, PDG de SFR, le rapprochement entre les deux opérateurs sera effectif à la fin de l’année comme prévu. Pour parvenir à cet objectif, les deux groupes mènent quatre dossiers de front : communication auprès des clients des deux opérateurs qui approuvent à plus de 55% cette fusion dont ils pensent qu’elle aura des effets positifs sur leurs produits et services ; consultation auprès des syndicats et de l’Autorité de la concurrence ainsi que la levée de fonds nécessaires pour mener la transaction. La Box de Numericable passe sous étendard SFR Tout en rappelant que SFR et Numericable sont encore des concurrents, le patron de SFR a expliqué que les deux marques travaillaient déjà sur la convergence de leurs produits et que les premiers effets se verraient en magasin à la fin de l’année.

Box Numericable SFR

Interrogé sur une box Internet commune, Jean-Yves Charlier a répondu par l’affirmative expliquant que c’était l’objectif tout en évoquant «une box ou une série de box qui seront identifiées sous la marque SFR à commencer par la Labox by Numericable». Ainsi, cet entretien confirme que la marque Numericable devrait disparaître à la fin de l’année et que les abonnés SFR éligibles au réseau de Numericable et à la fibre optique devraient se voir proposer LaBox Numericable estampillée SFR. Malheureusement pour les clients ADSL, ils n’auront pas accès à ce modem qui est, selon nous, le plus complet et le plus abouti du marché.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus