A 8:40 dans Fibre optique, Orange

La 4G d’Orange gagne du terrain

15
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Logo 4G d'OrangeOrange ne compte pas se laisser distancer sur le terrain de la 4G. L’opérateur vient d’ouvrir le très haut débit mobile à Haguenau et Colmar et compte en inaugurer plusieurs autres d’ici fin septembre. Orange table sur 50 agglomérations couvertes au début de l’automne.

Les opérateurs continuent leur course au très haut débit mobile. SFR a ouvert la 4G à Strasbourg la semaine dernière. Dans la foulée, Orange met en place sa 4G à Haguenau et Colmar. L’opérateur historique espère bien prendre de l’avance sur son concurrent cet été.

Orange ouvre la 4G dans plusieurs nouvelles villes cet été. Après Pau et Avignon au début du mois de juillet, ce sera au tour d’Alès, Deauville/Trouville, Rouen et Strasbourg. Saint-Etienne est également de la partie. Sur Paris, Orange complète sa couverture 4G en ajoutant trois arrondissements (6ème, 15ème et 16ème) à ceux déjà couverts (1er, 2ème, 8ème et 9ème).

Carte de couverture de la 4G Orange en juillet 2013

Dès la rentrée, une nouvelle vague de déploiement se mettra en place afin d’arriver à 50 agglomérations couvertes en 4G à la fin du mois de septembre. La concurrence fait donc rage avec SFR pour saisir le tremplin du très haut débit mobile. Mais dès le mois d’octobre, il faudra compter avec la 4G en 1 800 MHz de Bouygues Telecom qui devrait couvrir près de 40 % de la population.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus