A 16:54 dans Fibre optique, Orange

Orange déploie la fibre à Aurillac

4
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Logo OrangeLe très haut débit poursuit son chemin à travers les villes. Orange vient aujourd’hui d’annoncer qu’il allait fibrer la ville d’Aurillac ainsi que 25 communes de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac. Les premiers accès devraient être commercialisés au début de l’année 2014.

C’est au tour d’Aurillac de voir la fibre arriver. Orange a annoncé aujourd’hui le déploiement du très haut débit dans la préfecture du Cantal. Les 25 communes de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac sont également concernées.

Le déploiement se fera en plusieurs phases. Plusieurs quartiers bénéficieront du très haut débit dès le début de l’année prochaine comme les Carmes, le Croizet ou les Pupilles (voir carte ci-dessous).

Carte de déploiement du FTTH à Aurillac

Pour que l’intégralité de la commune soit fibrée, il faudra attendre 2018. Enfin, la communauté d’agglomération sera entièrement raccordée d’ici 2020. A noter que la Région Auvergne va se doter d’un partenariat public-privé pour amener le très haut débit sur son territoire. L’opérateur en charge de ce chantier sera connu au début du mois de juillet.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus