FacebookTwitterGoogle+

Logo OrangeAprès SFR et Bouygues Telecom, c’est au tour d’Orange de proposer un boîtier femtocell à ses clients mobiles. Pour rappel, ce boîtier permet d’améliorer la couverture mobile à l’intérieur de son domicile grâce à l’utilisation de la ligne ADSL.

Orange a lancé il y a plusieurs semaines un test auprès de ses abonnés concernant son boîtier femtocell. Les quelques indices laissés sur les forums laissaient entendre que le service fonctionnait bien. Cela semble se confirmer puisque l’opérateur commencerait à proposer ce boîtier à ses clients mobiles.

SFR propose son boîtier femtocell depuis la rentrée 2011, Bouygues Telecom depuis l’été 2012. C’est au tour d’Orange de lancer le sien. La solution proposée par Orange semble d’ailleurs être similaire à celle de Bouygues Telecom, le boîtier étant également celui fabriqué par Alcatel-Lucent.

Boîtier Femtocell d'Orange

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le rôle de ce type de boîtier, il s’agit en fait d’un relais 3G qui va permettre d’améliorer la couverture mobile de votre logement. En effet, les réseaux mobiles ont parfois du mal à bien pénétrer les bâtiments. Dans ces cas-là, le boîtier femtocell sert de mini relais 3G+ entre votre téléphone et votre ligne ADSL.

Le boîtier femtocell d’Orange se connecte sur n’importe quel box ou modem ADSL du marché (débit minimum de 512 kb/s). Selon le site LesMobiles, il serait disponible gratuitement aux clients Orange Origami et Open qui en font la demande au service client.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation