A 15:26 dans Fibre optique, Orange

Orange mise sur la fibre aux entreprises

11
DEC
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optiqueL’opérateur historique annonce que La Férrière, en Vendée, devient la 5 000ème commune éligible à son offre de fibre optique destinée aux entreprises. Le département compte sur le FTTO pour dynamiser son tissu d’activités.

Orange vient d’inaugurer la 5 000ème commune couverte par son réseau FTTO (Fiber To The Office ou Fibre jusqu’à l’Entreprise). Ce seuil vient d’être franchi à La Ferrière en Vendée. L’opérateur en profite pour annoncer que 77 % des entreprises françaises de plus de 20 salariés peuvent accéder à une offre FTTO d’Orange Business Services.

Le très haut débit est un enjeu de taille pour les entreprises notamment en dehors des zones très denses. La fibre optique est un moyen pour les collectivités locales de renforcer l’attractivité de leur territoire. Les entreprises vendéennes vont d’ailleurs rapidement profiter de ce déploiement du très haut débit.

Ordinateur entrepriseAu 15 janvier 2013, dans le département, plus de 80 % des entreprises de plus de 20 salariés seront éligibles à l’offre FTTO de l’opérateur. A la fin du mois de janvier, la quasi totalité des Vendéopoles (parc d’activités mis en place dans le cadre de Vendée Expansion) pourront bénéficier de l’offre Fibre Entreprise d’Orange Business Services. Au niveau régional, 83 % des entreprises de plus de 20 salariés de Pays-de-la-Loire seront couvertes par le FTTO.

Pour l’opérateur, ce déploiement s’inscrit dans le plan « Conquêtes 2015 » qui a pour objectif d’amener la fibre à l’ensemble des entreprises et à 10 millions de foyers d’ici 3 ans. Espérons que l’élan du FTTO profite au FTTH notamment pour les foyers situés en dehors des zones très denses.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus