A 9:12 dans Grand Est, SFR

SFR inaugure la 4G à Strasbourg

12
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Logo SFRStrasbourg se met au très haut débit mobile. SFR vient de lancer la 4G dans l’agglomération alsacienne. Plus de 97 % de la population strasbourgeoise est couverte ainsi que près de 70 % de la communauté urbaine.

Après Lyon, Montpellier ou encore Toulouse, Strasbourg est la septième agglomération à pouvoir profiter de la 4G de SFR. L’opérateur a lancé le très haut débit mobile dans la préfecture alsacienne le jeudi 11 juillet. Les Strasbourgeois peuvent dès maintenant profiter des débits et de la réactivité de la 4G sur leur mobile, compatible avec la technologie bien entendu.

Dès maintenant, plus de 97 % de la population de l’agglomération est couverte en 4G. En ce qui concerne la communauté urbaine (regroupant également Bischeim, Eckbolsheim, Hoenheim, Mittelhausbergen et Oberhausbergen), le taux de couverture actuel est de 70 %. Il faudra attendre la fin de l’année 2013 pour atteindre plus de 99 % de couverture sur la totalité de ces agglomérations.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les habitants de Strasbourg vont pouvoir profiter d’une remise de 30 € les terminaux 4G dans les espaces SFR participant à l’opération.

Tests de la 4G de SFR à Lyon

Pour les gourmands en débit, une option Internet est maintenant disponible et permet de profiter de 2 Go supplémentaires pour 10 €/mois (valable sur les Formules Carrées 2, 4 et 6 Go ainsi que sur le forfait Tablette 6Go). C’est un premier pas, mais quand on sait la vitesse à laquelle filent les Go en 4G, il reste encore insuffisant pour profiter pleinement du très haut débit mobile.

SFR mise clairement sur le débit pour se démarquer, il va maintenant falloir ajuster les volumes disponibles pour avoir une offre 4G digne de ce nom. Entre les applications de plus en plus lourdes, le streaming vidéo en HD, les offres comme Deezer ou Spotify et les photos ou vidéos partagées sur les réseaux sociaux, nul doute qu’il faudra au minimum une dizaine de Go par mois pour saisir tout le confort de la 4G.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus