A 9:48 dans Fibre optique, SFR

Fibre : SFR tient tête à Free et propose également un débit de 1 Gbit/s

2
OCT
2013
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFRFree a encore une fois créé le buzz hier en annonçant un débit de 1 Gbit/s pour son offre Freebox Révolution Fibre optique. La riposte de ses concurrents ne s’est pas faite attendre : SFR s’est empressé de dévoiler ses nouvelles offres avec les technologies VDSL et Fibre à 1 Gbit/s, chiffres à l’appui.

SFR n’a pas perdu de temps pour contrer Free. Quelques heures seulement après l’annonce choc du trublion de l’Internet, l’opérateur au Carré Rouge a proposé à ses anciens et nouveaux clients d’enrichir la Box de SFR avec les technologies VDSL et Fibre à 1 Gbit/s.

SFR propose en effet depuis hier le VDSL à partir de 19,99€/mois (prix Multi-Packs avec une Formule Carrée 4G 3Go) pour les nouveaux clients. Quant à ceux qui sont déjà abonnés à la Box de SFR, ils peuvent bénéficier gratuitement du VDSL via leur espace client, au 1023 ou encore en espace SFR. Attention, ces offres sont disponibles sous réserve d’éligibilité : pour profiter du VDSL, la prise de téléphone de l’utilisateur doit être située à moins d’un kilomètre du central téléphonique.

SFR annonce également la Fibre à 1 Gbit/s à partir de 9,99€/mois pendant 1 an, et précise que d’ici la fin de l’année, 1,5 million de foyers seront éligibles à ces offres. Il ajoute que « cette généralisation du 1 Gbit/s témoigne de la volonté de SFR d’être un acteur incontournable du très haut débit fixe ».

L’opérateur au Carré Rouge se montre déterminé et réactif. Les chiffres annoncés pourraient bien jouer en sa faveur, au détriment de Free qui a rencontré quelques problèmes dans le déploiement de la fibre.

Pour savoir si vous êtes éligibles aux offres Fibre et VDSL, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur DegroupTest.com

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus