FacebookTwitterGoogle+

Neufbox de SFRSFR a dernièrement modifié la fiche d’information standardisée de son offre neufbox en zone dégroupée. Désormais, le débit descendant ATM atteint un maximum de 25 Mb/s au lieu de 20 Mb/s précédemment. Cela devrait permettre à l’opérateur d’améliorer la moyenne de ses débits descendants sur l’ensemble de son parc d’abonnés.

Les abonnés neufbox de SFR devraient avoir la chance de voir leur débit descendant augmenter. En effet, l’opérateur au carré rouge, qui prépare une nouvelle box, a modifié la fiche d’information standardisée de son offre neufbox, passant le débit descendant ATM maximum de 20 Mb/s à 25 Mb/s.

Ce changement indique que dans les faits, les abonnés ADSL de SFR ont la possibilité de bénéficier d’un débit descendant IP théorique de 20 Mb/s et non plus seulement de 16,6 Mb/s comme auparavant.

En raison de l’atténuation du débit subie par une connexion ADSL en fonction de la longueur de la ligne téléphonique, ce débit théorique est rarement atteint et le baromètre des débits fixes et mobiles de DegroupTest a démontré qu’au 1er semestre 2010, la moyenne des débits descendants de l’offre ADSL de SFR tournait plutôt autour de 5,83 Mb/s.

Decodeur TV neufbox SFRNéanmoins, en augmentant le débit descendant de son offre, SFR devrait pouvoir améliorer la moyenne des débits descendants sur l’ensemble de ses abonnés neufbox. En outre, le FAI se place ainsi à égalité avec Orange (débit descendant IP maximum de 20 Mb/s depuis février 2010) et devant l’offre ADSL de Dartybox et de Bouygues Telecom (débit descendant IP maximum de 16,6 Mb/s). Il reste cependant derrière Free qui fait état d’un débit descendant IP théorique de 22,4 Mb/s (et d’une moyenne de débits descendants de 6,31 Mb/s au 1er semestre 2010 dans le baromètre de DegroupTest).

Cette augmentation du débit descendant devrait donc permettre à un plus grand nombre d’abonnés neufbox de bénéficier de la TV HD, des services de VoD ou encore des récents jeux vidéo à la demande proposés par SFR.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation