Partager cette actu sur :

Sony Xperia ZSony change son fusil d’épaule dans le secteur des smartphones. Le géant de l’électronique grand public souhaite abandonner l’entrée de gamme pour se concentrer sur des modèles plus aboutis techniquement. Son Xperia Z détrônera-t-il le Galaxy S3 de Samsung dans le haut de gamme ?

Maintenant qu’il est seul aux commandes de la conception des smartphones, Sony souhaite faire évoluer sa stratégie. Le constructeur japonais envisage d’abandonner le segment d’entrée de gamme.

Ce choix se justifie par plusieurs paramètres. Les smartphones à bas prix sont déjà le terrain de chasse de Samsung et des nouveaux arrivants comme Huawei. Au lieu de se battre sur les prix, Sony pourrait faire évoluer son catalogue vers des terminaux plus évolués, où les marges sont plus conséquentes.

Le constructeur démarrera d’ailleurs l’année avec le Xperia Z, un smartphone qui pourrait aller taquiner le Galaxy S3 de Samsung dans le rayon haut de gamme. Les caractéristiques sont alléchantes : écran 5 pouces en 1080p équipé de la technologie Bravia, capteur photo Exmor de 13 Megapixel, processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro, puce NFC… Le tout dans un boîtier étanche.

Sony devra aligner des modèles tout aussi ambitieux s’il veut se faire une place entre Apple et Samsung sur le terrain des smartphones haut de gamme.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation